– L’anamnèse :
Ce temps nous permet, à l’aide de multiples questions, de cibler précisément votre motif de consultation. De plus, nous prenons également en compte les examens complémentaires que vous nous aurez apportés (bilans biologiques, radiographies, scanner, IRM, etc.) ainsi que vos antécédents médicaux, traumatiques et chirurgicaux. Cette anamnèse nous permet de mieux comprendre vos symptômes mais également d’exclure toutes les pathologies ne relevant pas de notre compétence afin de vous réorienter vers le médecin compétant en fonction des besoins.
Dans un premier temps nous effectuerons des tests d’exclusion afin d’écarter toute contre-indication à la prise en charge ostéopathique de votre motif.
Ensuite nous réaliserons des tests ostéopathiques en dynamique et en statique à la recherche des zones de votre corps présentant des dysfonctions susceptibles d’altérer l’état de votre santé. Ces tests vont permettre l’établissement d’un diagnostic ostéopathique.
– Le traitement :
Suite aux tests nous vous proposerons un plan de traitement à cours terme et/ou un long terme respectant la règle de la « non douleur ». En fin de traitement nous vous donnerons des conseils hygiéno-diététiques afin d’éviter les récidives.
En fin de traitement nous pourrons vous donner des conseils hygiéno-diététiques afin d’éviter les récidives.
– Porter des sous-vêtements confortables, pour faciliter le déroulement de la séance.